21 août 2013

Du 9 au 17 novembre, le CENTQUATRE accueillera la Galerie Jeune Création pour la 64eme édition de l’ exposition internationale d’art contemporain, où 56 artistes seront présentés, avec notamment la photographe Margaret Dearing qui a exposé à l’hôtel en 2012!

Véritable plateforme de soutien et de diffusion de l’art contemporain, la Galerie Jeune Création entend rendre l’art accessible à tous. Depuis 60 ans, cette association créée par le peintre Paul Reyberolle, préalablement nommée « Jeune Peinture », est une source intarissable de jeunes talents, aussi bien en peinture, en design, en sculpture, qu’en photographie ou en installation. La singularité de cette galerie et association tient dans ses expositions, organisées bénévolement par des artistes pour des artistes.

« Jeune Création est l’événement qui met en avant la scène artistique émergente depuis 60 ans. Depuis toujours, cette manifestation a été le tremplin nécessaire aux jeunes artistes pour être découverts par les professionnels et les institutions artistiques, et elle le reste. La singularité de Jeune Création tient dans la composition de son comité d’organisation et de sélection exclusivement constitués d’artistes ayant participé aux éditions précédentes. (…) » précise Antoine Miserey, le Président de Jeune Création (Source : Extrait de l’Edito du catalogue Jeune Création 2010).

L’artiste Olivier Filippi (qui a exposé à l’Elysées Mermoz en octobre et novembre 2010) a notamment exposé à la Galerie Jeune Création en avril 2011.

Galerie Jeune Création
24, rue Berthe
75018 Paris
France
T. : +33.(0)1.42.54.76.36
info@jeunecreation.org
www.jeunecreation.org

© Copyright 2014 - Hôtel Élysées-Mermoz