21 août 2013

Temple de l’art contemporain émergent

Fondée en septembre 1989, la Galerie Richard s’appelait précédemment la Galerie OZ. Portée sur le nouvel art numérique avec des artistes tels qu’Artus Pixel ou Vera Molnar, elle gagna sa reconnaissance en étant la première sur la place parisienne à représenter les artistes baroques new-yorkais, à l’image d’Arch Connelly ou de Pepon Osorio.

Octobre 2002 signe le renouveau et un déménagement sur la romantique Ile-Saint-Louis, particulièrement appréciée par les collectionneurs américains; ainsi qu’un changement d’orientation vers la peinture contemporaine. Depuis janvier 2006, la galerie a investi le quartier du Marais, où nombre d’excellents galeristes ont choisi de s’installer. La Galerie Richard a ouvert une deuxième galerie à Chelsea à New York, en septembre 2008, pour mieux faire reconnaître ses artistes au niveau international.

A découvrir sur place: les œuvres graphiques très colorées de Beverly Fishman, et celles de Carl Fudge, qui utilise le processus numérique dans sa pratique picturale. Le peintre Olivier Filippi y a aussi exposé.

 

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h.

Galerie Richard Paris
3, Impasse Saint-Claude
75003 Paris
France
T: +33 (0)1 43 25 27 22
info@galerierichard.com
www.galerierichard.com

© Copyright 2014 - Hôtel Élysées-Mermoz