5 March 2014

Du 13 février au 11 mai 2014, ”3 expos à La Maison Rouge” :

Berlinde de Bruyckere et Philippe Vandenberg ”Il me faut tout oublier”

La Maison Rouge expose simultanément les sculptures de Berlinde de Bruyckere et les peintures du peintre Philippe Vanderberg . Pour la cohésion du dialogue entre ces deux oeuvres, Berlinde de Bruyckere  a sélectionné elle-même, les tableaux et dessins de Philippe Vandenberg. Une union à ne manquer sous aucun prétexte.

Mathieu Pernot et Philippe Artières ”L’asile des photographes”

Cette exposition est l’aboutissement d’une commande passée en 2009, à Mathieu Pernot et Philippe Artières par le le centre d’art et maison d’édition Le Point du jour. Le point de départ de ce travail, est la découverte de centaines de photos des années 30 à 2009 conservées dans l’Hôpital Psychiatrique Le Bon Sauveur, de Picauville. Un trésor iconographique comme support de travail et débouchant sur cette surprenante exposition “L’asile des photographe”.

Florian Pugnaire et David Raffini ”Le coefficient de Poisson”

Chaque hiver, l’association des amis de la maison rouge produit une œuvre spécifique pour le patio de la fondation. Cet hiver,  Florian Pugnaire et David Raffini ont élaboré en duo, une “œuvre sculpturale”, intitulée le coefficient de Poisson. Rien d’aquatique, seulement une référence à Denis Poisson, le mathématicien Français (1781 – 1840). Ce coefficient permet de caractériser la contraction de la matière perpendiculairement à la direction de l’effort appliqué. Au regard, de la sculpture élaborée, vous comprendrez.

La Maison Rouge
10, boulevard de la Bastille
Paris 75012
Tél.: 01 40 01 08 81
 
Lara Martin / Hôtel Elysées-Mermoz****
 
 
© Copyright 2014 - Hôtel Élysées-Mermoz